Clinic’News

INFOS MESURES SPECIALES COVID-19

Conditions de fonctionnement de la clinique à partir du 11 mai.

Le risque Covid19 s’installant dans nos vies, nous sommes amenés à imposer, et maintenir le temps qu’il faudra, les règles d’accueil suivantes afin de garantir la sécurité de notre personnel mais également la votre.

La clinique sera ouverte aux horaires habituels :

9h-19h30 du lundi au vendredi

9h-17h30 le samedi

L’accès à la clinique se fera exclusivement sur rendez-vous même pour la délivrance de médicaments ou l’achat d’aliments (vos commandes seront ainsi préparées à l’avance).
Pour toute demande de renseignements nous vous prions de nous téléphoner plutôt que de vous déplacer.
Nous avons mis en place un protocole de désinfection régulière des salles et du mobilier mais nous avons aussi besoin de votre aide… Eviter la propagation du virus est le devoir de tous !

Ainsi, afin de respecter les règles de distanciation et les gestes barrières, nous vous demandons :

  • de ne venir qu’à 1 accompagnant par animal
  • d’attendre à l’extérieur de la clinique que l’on vous fasse entrer
  • de porter un masque
  • d’appliquer du gel hydro-alcoolique sur vos mains (disponible à l’accueil)
  • d’apporter un stylo en cas de besoin
  • de régler en CB (ou faire l’appoint d’espèces)
  • de respecter une distance d’1m avec toute autre personne dans la clinique et quand vous vous adressez à l’accueil
  • de ne pas toucher au mobilier de la clinique
  • de nous prévenir avant votre venue si vous êtes malade ou en contact avec une personne malade.

Concernant la reprise des protocoles vaccinaux…

Ayant pendant 2 mois limité notre activité aux strictes urgences nous allons reprendre les consultations de prévention, notamment les vaccinations. Des comités experts se sont reunis afin d’établir de nouveaux protocoles de vaccination raisonnée. Nous les suivrons afin de réguler le flux de consultations dans notre établissement. 
Pour cela nous allons donner priorité aux animaux en cours de primovaccination à la mise en place du confinement car ceux-ci n’ont pas encore une immunité efficace.
Pour les adultes régulièrement vaccinés, les dernières données scientifiques prouvent que les délais donnés dans les RCP (« mode d’emploi ») des vaccins peuvent être largement dépassés. Nous vous demandons de faire confiance à notre expertise et soyez sûr que nous faisons tout pour préserver la santé de vos animaux !
Afin de faciliter la prise de rendez-vous et de conserver les lignes téléphoniques pour les urgences, nous vous recommandons d’utiliser la prise de RDV en ligne pour les consultations vaccinales (remis en fonctionnement dès le 11 mai).
Nous vous remercions par avance pour le respect de ces contraintes qui deviendront rapidement des habitudes. Nous faisons confiance à votre vigilance et à votre civisme.  
A bientôt !

Mesures spéciales d’accueil  EN PERIODE DE CONFINEMENT à la clinique suite aux restrictions et à l’effort demandé à la Nation pour lutter contre la pandémie de Covid-19

La clinique reste ouverte pour continuer à soigner vos animaux. Néanmoins, afin de limiter les contacts humains la clinique ne sera plus en libre accès.

Nous recevons uniquement sur RDV les urgences. Il nous est nécessaire de reporter les consultations qui peuvent l’être, comme les visites annuelles et les chirurgies de convenance. Le prise de RDV en ligne est suspendue.

Nous n’acceptons qu’une personne accompagnante par animal et ne pouvons accueillir plus de 3 personnes simultanément dans l’enceinte de la clinique. Nous nous devons également de ne plus accepter les enfants dans la clinique… Nous vous prierons de bien vouloir patienter dans votre voiture ou à l’extérieur de la clinique en tenant compte des recommandations de distanciation en vigueur.

Des gels hydroalcooliques sont à votre disposition à l’accueil de la clinique et nous vous prions de bien les utiliser. La clinique prévoit un plan de désinfection renforcé en salle d’attente et dans les salles de consultation. Notre personnel sera protégé pour vous protéger avec des gants et masques. Merci de maintenir une distance d’1m50.

Nous continuons à assurer la délivrance des médicaments pour les traitements des maladies chroniques de vos compagnons, ainsi que la vente d’aliments. Mais pour cela, nous vous demandons de nous téléphoner préalablement pour vous donner un horaire de passage et pour préparer vos commandes à l’avance.

Les horaires de la clinique sont amenés à changer en fonction de l’évolution de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales.

En tant qu’acteurs de la santé animale et, par le biais de notre mandat sanitaire, de la santé publique, nous approuvons les mesures de restrictions et de confinement établies par nos autorités. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous sommes disponibles pour vous rassurer sur la santé de votre animal au téléphone 01 30 32 23 26 !


Votre clinique est sur facebook !

Cliquez ici pour suivre nos « sauvetages », nos anecdotes, des messages humoristiques et des news du monde vétérinaire !!


Focus sur l’obésité chez les animaux !

1 chat ou chien sur 3 est en surpoids ! Comme chez nous, ce surpoids est néfaste pour la santé de votre animal !

Nous souhaitions vous faire redécouvrir nos articles sur l’obésité chez le chat et l’obésité chez le chien !

De nouveaux aliments sont disponibles et notre équipe entière est formée à la gestion du poids… Alors RDV à la clinique pour parler du poids de vos compagnons !

Découvrez également la page facebook du laboratoire Virbac « Challenge poids-santé » destinée aux propriétaires de chiens et chats au régime ! C’est un lieu de conseils (par une vétérinaire nutritionniste) mais aussi d’échange d’astuces et de partage d’expériences !

Label « CatFriendly » obtenu niveau argent !!!

Ce label est attribué par l’ISFM. Il récompense les cliniques qui sont les plus attentives au bien-être et à la prise en charge des patients félins : méthodes de contention douces, formations sur les dernières recommandations/évolutions en médecine féline, adaptation des locaux…

Travaux été 2019

Les travaux sont terminés !

Nous attirons votre attention sur le nouveau plan de stationnement : veillez à ne pas vous garer en dehors des emplacements prévus afin de ne pas gêner la circulation des bus et des livraisons !

« Matinée-chat » le mercredi matin !

Depuis peu nous avons changé le planning pour mieux vous convenir ! C’est dorénavant le mercredi matin que nous recevrons préférentiellement nos petits patients félins !

Naturellement, nous pourrons recevoir vos fidèles toutous en cas d’urgence !

Bienvenue à Alisson ! mars 2018

Elle vient de démarrer son contrat à la clinique en alternance avec sa formation d’ASV au GIPSA (1 à 2 jours par semaine) mais vous accueille déjà depuis fin février.

Nouba, mascotte de l’accueil !

« Nouba »a rejoint notre équipe et est déjà connu pour ses bêtises ! 🙂

Cartes de fidélité pour les croquettes

Parce que nous souhaitons vous remercier de la confiance que vous nous accordez nous vous offrons 50% sur le 5ème paquet de croquettes (de même référence) achetés à la clinique !!
Cette offre est valable pour les gammes « physiologiques » c’est à dire destinées aux animaux en bonne santé…


ARCHIVES


Félicitations à Angeline !! octobre 2018

Elle vient de terminer brillamment sa formation en réussissant tous ses examens ! Elle est donc officiellement ASV (Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire) et sera présente à temps plein à la clinique.

Petite nouvelle dans l’équipe… novembre 2016

Suite au départ en préretraite de Farida, Angeline a rejoint l’équipe ! Elle vient de commencer sa formation en alternance pour 2 ans afin de devenir ASV.


Un cas de rage a récemment été détecté en France…

Il s’agit d’un chien de race Bull-terrier de 7 mois, né en Hongrie, introduit illégalement en France fin 2014 et qui a séjourné en « vacances » en Algérie. Il est mort dans la nuit du 17 au 18 mai dans la commune du Chambon-Feugerolle (dans la Loire, 42) après avoir mordu une personne de son entourage et le chien du voisin. Le diagnostic a été établi par l’institut Pasteur. Plusieurs personnes qui ont été en contact avec ce chien sont recherchées et sont invitées pour leur santé à contacter la cellule d’information.


Les dernières innovations techniques pour mieux protéger nos amis à 4 pattes !

Il existe un nouveau vaccin rage pour les chats. Il s’agit d’un vaccin « non-adjuvé ». Les adjuvants des vaccins ont été suspectés de favoriser le développement de certaines tumeurs sous-cutanées chez les chats prédisposés. Il s’agit de cas rares et le bénéfice de la vaccination rage reste toujours largement supérieur à ce risque. Néanmoins le laboratoire Merial a orienté sa recherche afin de développer un vaccin non-adjuvé que nous vous proposons désormais à la clinique. Seul désavantage : il ne peut se faire en même temps que les autres vaccins, si vous optez pour ce vaccin il vous faudra revenir en consultation 15 jours après la consultation vaccinale.

Certains vaccins rage (pour chien ou pour chat) ont maintenant une validité pour 3 ans (1 an auparavant)… Demandez-nous conseil…

Il existe un nouveau vaccin contre la leptospirose chez le chien. La leptospirose est la maladie transmise par l’urine de rongeurs qui provoque de graves atteintes hépatiques et rénales souvent mortelles. Jusqu’à présent la vaccination se faisait contre 2 « types » de Leptospires (les bactéries responsables) que nous appelons « serovars ». Or il a été constaté une émergence de cas de leptospirose incriminés à d’autres serovars. Nous avons maintenant un vaccin contre 4 serovars (laboratoire MSD) qui protège plus largement les chiens. Pour être efficace il faut 2 injections à 1 mois d’intervalle la première année puis des rappels annuels. Les injections doivent se faire avec 15 jours d’écart par rapport aux vaccins habituels.


News de notre « équipe-poilue »

Un chagrin pour notre équipe…

Notre « Polka » nous a quitté lundi. Elle venait de fêter ses 15 ans !

Son état s’étant gravement dégradé le docteur Lobry a du prendre la lourde décision de lui dire adieu…

Mais une nouvelle membre poilue a intégré l’équipe !

Depuis début septembre notre « petite » « Jumba » demande des câlins dans la salle d’attente !

Bouvier bernois de quelque mois appartenant au docteur Lobry, elle grandit à vue d’œil…


L’histoire de Ice

« Ice » est un dogue de Bordeaux de 1 an, très sociable, ne demandant que câlins et jeux… Un chien parfait niveau caractère !! mais il souffre d’une maladie génétique : une hyperkératose des coussinets… de la corne se forme sur ses coussinets qui finissent par se fendiller et lui provoquer de la douleur. Cette maladie peut s’atténuer avec l’âge ainsi qu’une hygiène de vie adaptée. Il est également dysplasique des hanches ce qui le prédispose à l’arthrose.

Ses propriétaires, habitant en étage sans ascenseur se sont vite trouvés dépassés par la situation et n’arrivant plus à la gérer nous ont demandé de l’euthanasier… Naturellement cela nous était impossible !!

Après avoir contacté plusieurs associations qui ne trouvaient pas place pour un chien de ce gabarit, nous avons essayé de le placer… en vain ! Aurélie, notre ASV, l’a gardé avec sa chienne et ses deux chats dans son 2 pièces pendant plus d’un mois pour lui éviter de passer les nuits enfermé dans une cage de la clinique…

Nous lui avons finalement trouvé une « famille d’accueil » parmi nos clients amoureux des grands chiens ! Nous les remercions encore chaleureusement ! Il cherche encore des maîtres « définitifs »… il s’attache vite, s’adapte dans toutes les maisons, ne demande qu’à être aimé !!


C’est cadeau !

Les Vaxxipochettes vous attendent !

Il s’agit de pochettes pour les carnets de vaccination personnalisées avec la photo et le nom de votre compagnon offertes par le laboratoire Merial…

Pour obtenir votre « vaxxipochette » il vous suffit de nous envoyer vos coordonnées, le nom de votre compagnon et sa photo via notre rubrique « contact » ou notre page facebook !! Nous en disposons d’un nombre limité, ne tardez pas !


Un site pour le suivi des chiens cardiaques !

www.iloveidole.fr

Le cœur de votre chien est malade, cela nécessite un traitement spécifique et un suivi particulier :

  • À la clinique, nous mettons tout en oeuvre pour la prise en charge de sa maladie
  • À la maison, votre rôle est primordial !

Sur www.iloveidole.fr, découvrez un espace personnalisé dédié à la santé de votre chien : surveillance de son poids, de son indice de forme… En ligne, des explications en video, des conseils vétérinaires sur l’alimentation et l’exercice…

Inscrivez-vous en ligne www.iloveidole.fr avec le code d’accès de la clinique (cliquez ici pour l’obtenir).


EN DIRECT de la clinique…

Il y a quelques jours nous avons reçu un patient inhabituel…

Une jeune couleuvre qui s’était échappé de son terrarium et qui s’était collé du ruban adhésif de déménagement sur toute la tête !

Après une tranquillisation au gaz anesthésique nous avons pu libérer sa tête mais la peau et les écailles commençaient à souffrir…

le plus gros du ruban adhésif a été retiré et le reste partira avec la prochaine mue !

La couleuvre va aujourd’hui très bien…


En VENTE !

Pour brosser vos chiens et vos chats en cette période de mue très importante : Furminator ND

Cette brosse remplace avantageusement carde, étrille ou trimmer pour éliminer aisément et rapidement sous-poils et poils morts, y compris en période de mue, sans endommager le pelage du chien ou du chat.

Sa conception lui confère une excellente prise en main et rend le travail moins pénible et plus rapide pour une remarquable efficacité. Demandez nous conseil.


Votre clinique à votre écoute !

Courant novembre nous avons mené une enquête de satisfaction auprès de notre clientèle.
Voici les résultats


Votre Clinique s’équipe !

Une de nos priorité étant le confort et le bien-être de vos animaux, nous cherchons et testons les moyens de contention les plus doux soient-ils.
Nous nous sommes équipés de ce dispositif révolutionnaire : CLIPNOSIS ND

Il s’agit de pinces reproduisant la prise en gueule de la maman envers ses chatons : le chat s’immobilise partiellement et se trouve apaisé.
Certains se mettent même à ronronner pendant les soins !


EN VENTE !


EN VENTE ! Nouveau Produit

Des friandises Royal canin pour éduquer ou récompenser votre chien : Royal canin Educ conditionné en sachets de 60 friandises à faible teneur calorique.
Idéal dans le cadre d’un régime.


EN VENTE !

L’indispensable trousse de secours

Disponible à la clinique, une trousse permettant les premiers soins…

À emporter partout ou vous allez avec votre animal !